mardi 13 août 2019

Le choix de sac à main cuir selon la morphologie


Comme tout autre accessoire de mode, les sacs doivent être en harmonie avec le style et la silhouette d’une femme. Un sac bien choisi ne fait que rehausser la forme d’une femme.
Quelle que soit la morphologie d’une femme, il existe des sacs à main qui mettent en valeur sa forme. Certaines formes de sac sont plus adaptées à certaines silhouettes, en d’autres termes, le type de sac à main qui convient aux femmes grandes ou élancées n’est pas forcément adéquat aux femmes petites ou rondes.



Une femme de taille petite, quel sac lui va ?
Une femme petite a intérêt à choisir un sac petit format pour plus d’équilibre et éviter l’effet tassé. Les pochettes de soirée ainsi que les petits sacs en bandoulière s’accordent parfaitement à sa morphologie et aussi allongent sa ligne tout en accentuant la féminité.

Et pour une femme ronde ?
Les avis de fashionistas se divergent sur ce point. Certains affirment qu’un sac de grande taille convient à une femme ronde pour attirer le regard et faire oublier les formes généreuses alors que d’autres pensent que cela crée encore plus du volume à la forme déjà pulpeuse. Ainsi, un grand ou petit sac, le choix doit se baser sur le style de la femme, ses goûts, sa silhouette et l’utilisation personnelle du sac. Par exemple, un même sac ne convient pas pour un rendez-vous professionnel et pour une soirée romantique. C’est la raison pour laquelle il est toujours mieux de disposer d’une variété de sacs à main en termes de tailles, de couleurs et de styles pour pouvoir choisir facilement ce qui s’harmonise à une occasion. Porter un mini sac hippy chic lors d’une soirée entre amis ou un sac ethnique avec des motifs apparents pour le travail apportent plus d’originalité à son look.
En revanche, la manière de porter un sac à main cuir pour femme permet d’affiner la taille et les hanches, c’est pourquoi il ne faut pas encombrer ces parties du corps pour les femmes ayant la forme corpulente. Le fait de porter son sac à main sur l’épaule permet d’attirer l’attention dessus.

Quid d’une femme grande ?
Les sacs volumineux procurent plus d’équilibre aux femmes de grande taille. Les besaces en bandoulière vont également à merveilles avec leur ligne allongée, de même qu’une minaudière portée à la main pas trop petite pour un rendez-vous festif chic et élégant. Pourtant, le sac baguette à porter sous le bras et les sacs portés épaules de petit format sont à éviter car ces types de sac ne sont pas proportionnels à la silhouette longiligne.

Bref, l’idée principale dans le choix du sac à main selon sa morphologie réside dans le respect de la proportion pour ne pas créer l’illusion contraire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire